at 8:34 am: Publié par .

promenade,randonnée,bois,nature,falaises,merC’est un lieu comme on les aime, qu’on a envie de garder pour soi… Des falaises, des bois, des villas d’un autre temps, une station balnéaire sans touriste, ni casino, ni Mac Do.

Prêts pour une excursion au grand air ? Nos enfants ont adoré la grimpe sur la colline du bois de Cise.  Appolinaire et Victor Hugo aimaient se changer les idées en marchant le long des falaises, qui rappellent celles d’Angleterre et d’Irlande.

Architecture Belle époque (dès 1898) et vue sur les falaises à couper le souffle ! Et dire qu’il y a peu, personne ne voulait de ces manoirs et villas en ruines… promenade,randonnée,bois,nature,falaises,merElles ont à présent retrouvé leur allure.

promenade,randonnée,bois,nature,falaises,merDébut de la promenade : Le Belvédère

Pour l’atteindre, dépassez le panneau d’entrée du bois de Cise et prenez la 1e rue à gauche. Roulez tout droit jusqu’au sens interdit, garez-vous et continuez à pied. Cet endroit permet d’admirer la vue sur le bois de Cise, Ault et Cayeux.

Monter et descendre

Accrochez-vous, car les mollets en prennent un coup ! Montez les escaliers lentement et franchissez la clôture par le passage, pour emprunter le sentier du littoral ou sentier des douaniers. Au sommet, la vue impressionne : vertes prairies, falaises de craie et au bout, le bois de Rompval, réservé à la chasse. Les arbres, des hêtres et des chênes, ont été sculptés par le vent et la mer… Levez la tête : des choucas passent au-dessus de vous, ainsi qu’un goéland argenté et un faucon pèlerin, qui niche dans les falaises picardes.

Durée de la ballade : 1h30. Enfilez des chaussures antidérapantes car l’herbe glisse quand elle est humide.

Infos sur le site :
www.ot-ault.fr

Un restaurant dans le coin : dégustez les fruits de mer à l’Horizon, un petit resto d’Onival.promenade,randonnée,bois,nature,falaises,merpromenade,randonnée,bois,nature,falaises,merpromenade,randonnée,bois,nature,falaises,mer

Classés dans :, , , , , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.