at 8:01 : Publié par .

Taquinons le poisson !

On vous l’a déjà dit, notre fils Charles, 8 ans, a une passion tenace (parmi d’autres) : la pêche. Dès que nous partons en vadrouille, il emporte sa canne à pêche et ses bottes !pêche,vallée,valloires,argoules,rivière Et pas question de répliquer… il veut pêcher partout !

pêche,vallée,valloires,argoules,rivièrepêche,vallée,valloires,argoules,rivièrepêche,vallée,valloires,argoules,rivièreAussi, quand nous avons parlé d’un pique-nique et d’une promenade dans le val d’Authie, cette superbe région verdoyante de la Somme, Charles s’est fait une joie de taquiner le poisson. Sur la route, près de Nampont-Saint-Martin, nous avons croisé une famille de pêcheurs campeurs, qui nous ont refilé leur coin préféré : celui où le cheval blanc veille en paix sur les gardons.

Que voir dans le val d’Authie ?

On en a profité pour visiter les Jardins de Valloires, à deux pas.

Où manger, loger ?

Déjeuner : La Table du Jardinier, Abbaye de Valloires, +33 3 22 23 53 55. Réservation conseillée, lunch et glacier artisanal et génial. Une expérience gastronomique enfants bienvenus et parents conquis !

Loger : Les chambres de l’Abbaye de Valloires, Argoules, Abbaye de Valloires, +33 3 22 29 62 33. Suites et chambres de style Louis XV.

Classés dans :, , , , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.