at 8:15 : Publié par .

Une nuit sur le port d’Oslo vous baigne dans l’ambiance détendue de cette cité à taille humaine. Arpentez les ruelles de la capitale, visitez le château au bord du fjord, et n’hésitez pas à prendre le bac vers les iles verdoyantes comme Bygdøy, qui concentre les musées nationaux. Celui des bateaux vikings comblera votre curiosité sur les trésors des drakkars déterrés.

Excursion en bateau
Si le temps est clément, sautez sur un bateau pour un sightseeing, le moins cher : 175 NOK. www.oslotours.no. Vous serez ébloui par le fjord d’Oslo, immense.oslo, port, vikings, drakkaroslo, port, vikings, drakkar, WE

viking,bateaux,trésor, dragon, drakar

Où se restaurer à Oslo ?

Nous avons aimé le restaurant italien Olivia, sur le port. Notre avis ici.

Où dormir ?

Nous n’avons pas eu de chance, cette fois ;-(

Notre nuit passée au Comfort Hotel Borsparken n’était pas top. D’abord, la chambre était ok, mais les couloirs et certaines pièces étaient en travaux (tapis plein, peinture) et le bruit des ouvriers déambulant et sciant des planches dans l’hôtel nous a génés. Ensuite, le quartier, près de la bourse, est malfamé (difficile de croiser des fumeurs de crack et des héroïnomanes dans une rue derrière l’hôtel, Skippersgata, lors d’une balade avec de jeunes enfants). De plus, il semble que les « Budget Hotels » du quartier de l’opéra et de la Tollbugaten, n’attirent pas les touristes mais les dealers. Un bon conseil : privilégiez le quartier d’Aker Brygge ou les alentours tranquilles du Palais Royal.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège : un roadtrip avec enfants, cliquez ici !

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.