at 3:58 : Publié par .

Dans le village pittoresque de Giverny, à une heure de Paris, nous avons visité le Musée des impressionnismes et plus particulièrement l’exposition Photographier les jardins de Monet« . Cinq photographes contemporains, dont Bernard Plossu, donnent leur vision des célèbres jardins de Claude Monet, l’un des motifs les plus photographiés au monde. Exposition visible du 31 juillet au 1er novembre 2015.

Ateliers mômes

Les enfants sont particulièrement choyés dans ce musée et peuvent découvrir les débuts de la photographie dans une vraie chambre noire. Durant l’exposition « Photographier les jardins de Monet« , le Musée des impressionnismes propose toute une série d’animations pour les artistes en herbe (ateliers ouverts pour les enfants entre 5 et 12 ans). Réservations et renseignements au 02.32.51.94.65 ou sur www.mdig.fr

Débuts de la photo

Pour les parents et fans de photographie, il y a de quoi enrichir ses connaissances à propos des techniques et des mouvements esthétiques, comme le Pictorialisme, un mouvement qui est né paralèlement à celui des Impressionnistes.

photo, peinture, musée, coup de coeur, impressionnisme, giverny

photo, peinture, musée, coup de coeur, impressionnisme, giverny

monet, impressionnisme, jardin, peinture, sortie, balade, musee, giverny

Photo : les jardins de Claude Monet en septembre – Le célèbre bassin des nymphéas peint par Monet.

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.