at 3:14 : Publié par .

Il fait beau, un chouette week-end s’annonce, on en profite pour sortir la bicyclette et partir pédaler sur les beaux sentiers forestiers de la forêt de Soignes.

2014 - 11.jpg

Pour y aller le métro (Herman Debroux), ou un vaste coffre de voiture. Le but échapper aux routes encombrées et pouvoir rouler sans se tracasser des moteurs, à la cool.

Une carte des chemins carrossables est disponible sur le site de la forêt sous la forme d’un pdf à télécharger

carte foret de soignes.png

Le circuit qui part de l’accès Av. Charles Schaller par la drève du Comte de Flandres jusqu’à la chaussée de La Hulpe et retour via la drève des Mésanges et le chemin de Blankendelle propose une déclivité abordable et un petit kilométrage à la porté d’enfants maîtrisant le vélo.

Si Google annonce 23 minutes, nous nous avons mené train de sénateur et parcouru la distance en une heure, halte à la plaine de jeux comprise.

Avis de Lou !

Je me suis très bien amusée  à faire le parcours avec  mon papa.
J’ai aimé le chant des oiseaux, je n’ai pas eu très envie de faire les grosses descentes.
Mais sinon ça s’est bien passé notre petite ballade. 

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par denis

2 commentaires

  • lucioles says:

    L’été dernier, nous avions roulé aussi dans la Forêt de Soignes au départ de l’Espinette centrale. C’était très agréable d’autant plus qu’il faisait très chaud mais sous le couvert des arbres, c’était super.
    Nos petites filles sont partis de l’avenue Brassine jusqu’au château de La Hulpe à travers le Forêt. Voici une idée pour vous

  • Denis says:

    Merci Lucioles, la traversée de la forêt vers Hoeillaert puis La Hulpe nous trotte en tête, sans doute le projet d’un prochain dimanche.