at 6:47 pm: Publié par .

 

Combien de fois avons-nous vécu le stress du bébé qui hurle dans la voiture, affamé, lors d’un embouteillage ? Et le coup de la panne, en pleine campagne ? Le biberon que l’on a au fond de son sac, mais pas de micro-onde…  

 

Voici nos expériences, dont on ne retiendra QUE le côté drôle de la situation:

– Dans les embouteillages dignes de la Rome de Fellini et des autoroutes du Soleil un 15 août : il existe un petit appareil magique Le Chauffe Biberon – Maison et Voiture qui se branche sur l’allume-cigares et permet de réchauffer les biberons et les petits pots ! Génial en voiture…

– Un sac isotherme ou un thermos pour biberon est pratique quand on randonne avec bébé.

– Ne riez pas, mais nous avons déjà chauffé un biberon sous le jet d’eau chaude du robinet des toilettes d’une station essence perdue au fin fond du Portugal…

– Si vous n’êtes pas parano sur la question de la stérilisation (et si votre bébé a plusieurs mois et est en bonne santé), vous pouvez aussi utilisez l’eau chaude du robinet comme base à mélanger à la poudre de lait de nutrition. Nos rejetons n’en sont pas morts.

– Certaines stations sur l’autoroute possèdent un micro-onde et un coin bébé avec bavoirs, table à langer etc.

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

6 commentaires

  • Préparer visites et excursions avec enfants | Enfants Bienvenus says:

    […] Enfants Bienvenus L'important n'est pas la destination, mais la déambulation Aller au contenu AccueilA proposContesQui sommes-nous ? ← La Grand-Place de Bruxelles et ses Plaisirs d’hiver Chauffer un biberon dans l’urgence (même si ça paraît impossible) → […]

  • Marie says:

    J’avoue, j’ai allaité (très) longtemps parce que, justement, je me disais que sinon j’allais pas pouvoir bouger car j’allais devoir tenir compte des biberons et de leur préparation… Mes deux seins, ça me semblait plus facile comme intendance 😉 (et puis je n’ai jamais eu peur d’allaiter dans des endroits invraisemblables…)
    Mais là, tu prouves que, si, c’est possible de bouger avec des petits bouts ET des bib ! Et ça rassure !!!

  • VN says:

    C’est tellement vrai, moi aussi j’ai hésité au début à sortir au resto, avec bébé. Quand je suis passée au sevrage de notre premier enfant, nous étions au Portugal, et là, la débrouille a commencé. Je me souviens, pour pouvoir réchauffer des biberons la nuit, je descendais en douce dans la vieille cuisine d’une pension charmante, et je faisais couler l’eau chaude au robinet… C. n’a jamais été malade 😉

  • Denis says:

    Autre option l’embout vapeur des machines à expresso. Plongé dans l’eau du biberon et pschhhhhhhhhhhhhhh la température monte. Avec l’engouement du café serré partout en Europe les chances de tomber sur une machine de qualité même dans les coins reculés sont grandes. Testé dans de nombreux bars et sur l’autoroute !

  • VN says:

    Excellent conseil de papa 😉

  • Guillaume says:

    Ah mon dieu, j’ai trouvé nettement plus radical comme solution. Ne jamais habituer mon enfant à des biberons chauds. Aucun soucis…