at 7:58 : Publié par .

Hardangerfjord : un rideau de cascades !

De Flåm à Ulvik (115 km), le paysage se pare d’un rideau de cascades et de jets d’eau qui se déversent dans le Hardangerfjord. On dirait Jurassic Park ! Une étape à Ulvik au Rica Brakanes Hotel chargé d’un romantisme suranné, aux chambres avec vue sur le lac, vous procurera le sentiment d’évoluer dans un roman de Thomas Mann. Quant aux chutes de Voringfossen et Latefoss, les plus spectaculaires du Vestland et ses sommets enneigés attirent les randonneurs et chasseurs de trolls. Nos petits gnômes sont tombés sous le charme du pays. A un moment, ils se sont même arrêté de compter l’enchainement de cascades fantastiques. On s’habituerait presque à trop de beauté ! Il y a des paysages qui restent gravés à jamais dans leurs petites têtes…
cascade, fjords, norvegehardanger, fjord, cascadesOù loger à Ulvik ?
Notre avis sur le Rica Brakanes Hotel : un lieu suranné, avec vue sur le lac. Vous qui avez lu les romans de Thomas Mann, vous croiriez rencontrer les pensionnaires de la Montagne Magique.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège : un roadtrip avec enfants: cliquez ici !

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

2 commentaires

  • Daphné says:

    Quel bonheur que vos reportages sur ce séjour en Norvège! Les photos sont merveilleuses et donnent TRES envie.
    J’ai toujours été fascinée par la Scandinavie, je commence à me lasser des endroits touristiques caniculaires et bondés… on envisage donc un petit roadtrip du même genre que le vôtre, début août (pas le choix, vacances scolaires obligent) avec nos deux fils de presque 4 ans, et 1 an 1/2.
    A quel moment de l’année y êtes-vous partis?
    Merci pour tous vos bons tuyaux, et bonne continuation!
    Daphné

  • val says:

    Bonjour Daphné, ravie de pouvoir vous aider à propos de la Norvège. Nous y étions en juillet, durant deux semaines, mais août est bien aussi ! J’ai attendu avant de publier les articles que l’hiver passe… Et j’ai aussi vérifié les prix sur les sites des hébergements. N’hésitez pas, si vous avez d’autres questions. Merci de votre visite…